EN SELLE POUR NOS 120 ANS !

18 juillet 2017

L’année 2018 va marquer les 120 ans du mouvement ASPTT, la Fédération Sportive ASPTT a donc décidée d’honorer ce rendez-vous exceptionnel en lançant à travers la France un relais cycliste entre inter ASPTT :  » En selle pour les 120 ans de l’ASPTT « 

 

À l’instar de la flamme olympique, le livre d’or de la FSASPTT sera transporté à vélo par des licenciés ASPTT d’étapes en étapes, de Bordeaux à Limoges, lieu du rassemblement des Nationaux FSASPTT 2018 et point d’arrivée du challenge.

 

Ce sont donc 88 sections de cyclotourisme, de cyclisme et VTT au sein de la FSASPTT qui vont se relayer toute une année sur un parcours de 7 812 km, divisé en 71 étapes (de 50 à 225 km) de Bordeaux à Limoges. Chaque groupe de cyclistes ASPTT prendra le départ de sa ville pour aller à la rencontre des cyclistes d’uneville voisine, en un lieu défini. Ce sera d’une part, l’occasion pour ces passionnés de cyclisme et ceux du mouvement ASPTT,  d’échanger autour d’une collation offerte par l’organisation et d’autre part de signer le livre d’or de la fédération qui les escortent. Sans omettre l’empreinte des personnalités et autorités rencontrées. Chaque groupe reprendra ensuite la route pour regagner sa ville d’origine avant la prochaine étape.

 

Jeudi dernier, le relais a été passé à Valprivas entre les sections cyclo de Haute-Loire et nos cyclos de Saint-Etienne.

Le livre d’or de la fédération, que notre président Philippe VEROT a eu le plaisir de signer, sera transmis jeudi prochain à Brioude à l’ASPTT Clermont-Ferrand.

 

Retrouvez toutes les infos de l’événement ici

 

Commentaires