120 ans de sport by ASPTT

4 juin 2018

Du 24 au 27 mai 2018, Limoges a accueilli l’événement « 120 ans de Sport by ASPTT », grande manifestation sportive organisée par L’ASPTT Fédération Omnisports (FSASPTT) à l’occasion du 120e anniversaire du mouvement ASPTT, avec le soutien et les compétences de l’ASPTT Limoges. « 120 ans de Sport by ASPTT », ce sont 1500 participants répartis sur six compétitions nationales inter ASPTT au même endroit et en même temps.

Trois adhérents de notre section randonnée ont répondu présents pour célébrer cet événement avec 160 autres randonneurs de toute la France.

Au programme : randonnées le vendredi et le samedi dans les Monts de Blond avec la chapelle Notre-Dame de Vaulry et à partir de La Jonchère Saint-Maurice vers la pierre branlante. Forêts,  prairies, plans d’eau diversifient le paysage très verdoyant du Limousin.
Une soirée gala avec spectacle cabaret, frou frou, chansons etc. a clôturé cet événement dans une ambiance chaleureuse, enflammée !

 

Les 120 ans de sports by ASPTT se sont aussi 650 cyclistes venus de tous les coins de France ; certains se sont même offert un pré-acheminement en partant de leur ville ou village à plusieurs centaines de km de Limoges. Ce fut le cas des 5 cyclos stéphanois ( photo) qui ont rallié l’arrivée en 3 jours avec 340 km de parcours et 5400m de dénivelé.
Pour couronner le tout Alex a promené Patrick en tandem, notre « handi » favori, pendant 200km a travers les 2 circuits organisés de bosses et creux jusqu’à plus soif..
Cette année le National de Golf s’inscrivait aussi dans le cadre de la Fête des 120 ans des ASPTT.
La section Golf de l’ASPTT Saint-Etienne présentait deux équipes soit 7 joueurs plus 3 joueurs invités. L’équipe féminine, composée de Marie Christine Maréchet, Chantal Choulet et Françoise Vérot, termine 4ème sur 16 équipes engagées ;
L’équipe masculine, composée de Thierry Balint, Gérard Perret, Jean-Michel Choulet et Gilles Vérot, finit 3ème sur 27 équipes engagées.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *