LE SPORT DONNE DES ELLES 2017

A l’occasion de la « journée internationale des droits de la femme », et en collaboration avec la Fédération Sportive des ASPTT, l‘ASPTT SAINT-ETIENNE ouvre ses portes et propose à toutes les femmes de découvrir et de s’initier gratuitement à différentes activités sportives au cours d’une journée.

 

En mettant l’accent sur la diversité de nos activités et sur la convivialité de notre club, l’ASPTT souhaite favoriser la pratique sportive féminine et donner envie aux femmes de rejoindre notre club.

 

L’ASPTT Saint-Étienne propose différentes activités encadrées par des moniteurs diplômés le samedi 11 mars 2017 de 11h à 16h.
Au programme :

 

  • MARCHE NORDIQUE : 
    • de 11h00 à 12h00

Initiation à la marche nordique : un sport en plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite

 

  • CIRCUIT TRAINING : de 11h00 à 12h00 (complet – plus de places disponibles)

Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices (renfo, gainage, abdos, cardio…) les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.

 

  • TENNIS DE TABLE : de 11h00 à 12h00

Initiation à la pratique du Tennis de Table.

 

  • SOPHROLOGIE : (complet – plus de places disponibles)
    • de 11h00 à 12h00 
    • de 14h00 à 15h00

Au croisement de l’hypnose moderne, de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, la Sophrologie est une pratique qui vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions et nos comportements.

 

  • CLAQUETTES AMÉRICAINES : de 14h00 à 15h00  (complet – plus de places disponibles)

Initiation à la pratique des claquettes américaines.

 

  • SELF DÉFENSE FÉMININ : de 13h30 – 15h30

Initiation au Self Défense : développer des facultés telles que la confiance en soi et la capacité à évaluer la dangerosité d’une situation. L’aptitude a conserver son sang froid est essentielle pour apprécier les événements et se tenir prête à devoir se défendre.

 

 

Inscription obligatoire avant le vendredi 10 mars 2017 

 

Plus d’infos au 04.77.74.72.28 ou sur saint-etienne@asptt.com