JOURNÉE DÉCOUVERTE DU SPORT BIEN-ÊTRE !

4 ateliers (Pilates, Yoga, Sophrologie et Shiatsu) sont proposés tout au long de la journée. Vous pouvez décider de participer à un ou plusieurs ateliers.

  • Pilates (de 9h30 à 10h30)
Avec plus de 500 exercices et un matériel parfois surprenant, elle vise à muscler le corps, mais autrement. Équilibre et maintien sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

  • Yoga (de 10h45 à 12h15)
Notre atelier découverte comportera des Asanas (postures physiques), de la méditation, le Pranayama (techniques de respiration) et une relaxation finale.

  • Sophrologie (de 13h30 à 14h30)
Dans un espace de profonde détente adapté à chacun grâce aux différentes méthodes de relaxation, au corps et à la respiration, nous libérons et apaiserons les tensions physiques accumulées, les blocages intérieurs et calmerons les pensées incessante qui nous limitent souvent dans nos projets, nos relations et qui impactent progressivement notre corps et notre santé.

  • Shiatsu (de 14h45 à 16h15)
Le shiatsu est un art ancestral japonais issu de la médecine traditionnelle chinoise.  Il entretien le corps, apaise les émotions, calme l’esprit, aide à la conscience du Soi; il apporte un relâchement et un  bien être immédiat. Cette forme de massage vise à rééquilibrer la circulation des énergies dans les méridiens et points d’acupuncture par le toucher, en alternant pressions lentes et rythmées. Il se pratique sur les vêtements et au sol .
Pour cet atelier, nous vous proposons d’apprendre quelques bases de ce massage. Par groupe de deux, vous serez tour à tour masseur et massé. Vous apprendrez à exercer des pressions sur des points stratégiques du dos, apportant  de la détente, tout en étant également centré et relaxé.

Toutes nos activités sont animées par des professeurs et moniteurs diplômés.

L’ASPTT mettra une salle de restauration à votre disposition si vous souhaitez déjeuner sur place (repas tiré du sac).

Tous les ateliers se déroulent dans les locaux de l’ASPTT Saint-Etienne – 28 rue de Michard, 42390 Villars