BOXE PIEDS POINGS

BOXE PIEDS POINGS

La Boxe piedS poingS

La boxe pieds poings est un sport de combat opposant un boxeur à un autre en utilisant comme son nom l’indique des technique de frappe (touche pour les enfants) de pieds et de poings. Dans cette discipline, les coups donnés au-dessus de la ceinture sont autorisés (dos, haut du crâne, nuque interdits). Les assauts sont encadrés par un entraîneur ou arbitre permettant alors une sécurité totale des pratiquants.

La boxe pieds poings fait partie des disciplines sportives les plus bénéfiques d’un point de vue physique, mental et social.

En effet durant les séances, les enfants apprennent à développer leur motricité par les mouvements quelques fois techniques que demande cette discipline, à développer leur capacité cardio-vasculaire en toute sécurité grâce aux exercices physiques donnés sous le regard bienveillant de l’entraîneur et à conserver leurs souplesses musculaires.

Bien qu’il s’agisse d’un sport d’opposition, on remarque une forte cohésion des pratiquants lors des entraînements. Cet esprit d’équipe s’explique par les exercices qui obligent les adhérents à s’impliquer lors d’une situation pour progresser et permettre à son coéquipier de progresser également (ce qui développe le mental et l’esprit d’équipe du pratiquant). Outre le respect que développe ce sport chez le boxeur, il permet également d’évoluer la maîtrise et la confiance en soi de ce dernier.

Gymnase ASPTT Saint-Etienne
28 rue de Michard, 42390 Villars
Horaires :
mercredi de 10h45 à 11H45
Tarifs :
160€
ASPTT Saint-Etienne
Mail : saint-etienne@asptt.com
Tél: 04 77 74 72 28
BOXE PIEDS POINGS